Cycle danse et chamanisme

Du 13 avril au 27 novembre 2024

Au cœur de la matière

Les journées de danse des éléments sont nées d’une part de l’expérience de l’intense et puissant travail chamanique avec les éléments et d’autre part de l’envie de pratiquer des méthodes d’intégration de cette force dans la matière, dans le corps et nos vies.

Naturellement, depuis toujours, les hommes et les femmes médecines ont demandé l’aide des éléments, leur force, pour guérir.

Et de tous temps, ils et elles ont dansé leur transe pour amener la force de guérison dans cette réalité.

Carine Roth et Marie Christine Chauvy

A l’origine…

En 2016, nous discutons, mon amie Carine Roth et moi-même, de créer un séminaire qui explore en profondeur non seulement la force des éléments et leur qualité de guérison mais également de comment intégrer cette médecine personnelle, par le mouvement et la danse, grâce au groupe et à la cérémonie. Le cycle de 2016 est un réel succès et nous décidons de poursuivre l’expérience.

Depuis 2019, le cycle a évolué en une invitation à un travail — profond et précis — d’études et d’expérimentations pratiques des techniques de guérison par les éléments. Une formation, un apprentissage, de plusieurs mois, qui nous emmène aux frontières de la matière et au coeur de la compréhension des cellules. Ce qui nous relie, ce qui nous tient et nous constitue.

Un travail important et sérieux, pionnier. Nous demanderons aux personnes intéressées de s’inscrire pour l’entier du cycle de 6 rencontres, en plus du travail personnel entre les rencontres.

Dates du cycle 2023-2024

  • 13 et 14 avril 2024 (nuit à l’hôtel)
  • 5 mai 2024
  • 9 juin 2024
  • 11 août 2024
  • 8 septembre 2024
  • 27 octobre 2024

Le cycle a lieu au col du Marchairuz, 
horaire 10h00-17h00.

Chaque journée sera consacrée à un élément et le temps entre les rencontres à l’étude personnelle et à la pratique.

Marie-Christine Chauvy
Thérapeute et enseignante de la danse des 5 rythmes.

Carine Roth
Praticienne chamanique FSS, guide de thérapie par la Nature et la Forêt.

Prix

CHF 690.— francs pour l’ensemble du cycle de 6 rencontres plus repas de midi à CHF 30.—

Arrhes et inscriptions
votre inscription est validée après avoir contacté Carine Roth par email et versement des arrhes de CHF 200.—
sur le CCP 10-117315-3. IBAN : CH34 0900 0000 1011 7315 3, en faveur de Carine Roth, chemin de Renens 12, 1004 Lausanne.

Groupe maximum de 12 personnes.

Pré-requis pour cette atelier: savoir voyager au tambour et avoir une bonne relation avec au moins un allié principal des mondes subtiles.

Initiation individuelle possible sur demande

Inscription

Cycle danse et chamanisme

13 + 13 =

Témoignages

« Le cycle de danse des éléments 2022/23 m’a profondément marqué et il m’a permis de faire des expériences précieuses qui me nourrissent toujours. Je me suis sentie tout le long accompagné avec respect et bienveillance. J’ai adoré le mélange entre la pratique chamanique, la danse des 5 éléments et les rituels. Le travail personnel qui est demandé durant le cercle est primordial et prendre ce temps pour soi permet de pouvoir bénéficier d’une belle récolte à la fin 😉 Entre les moments passés dans la nature dehors ou dans les espaces à l’intérieur, le monde du milieu et les espaces subtiles… être à la recherche d’apprendre plus sur nous et ce qui nous entoure… que demander de plus pour avancer sur son petit bonhomme de chemin? »

SQ, participante au cycle 2023

« Se danser en conscience. Éveiller son esprit à des dimensions plus élevées que nos simples pensées. Et entrer dans le mouvement du corps, animé de toutes ces extensions. Corps et esprit devenus antennes, nourries au gré des éléments visités, de leurs diversités et puissance insoupçonnée.

Être au monde un peu plus complètement… un délice ! »

— CO DI, participante au cycle 2023

Propositions de soins
Marie-Christine Chauvy
Téléphone et répondeur
+41 79 707 91 48

Rte d’Estavayer-le-Lac 15
1538 Treytorrens

Calculer l’itinéraire
Ouvrir sur une carte